0

Etat des lieux du Cloud en 2013

Le Cloud computing a de beaux jours devant lui. En effet, avec le nombre croissant de personnes travaillant désormais de façon mobile, ce concept risque d’avoir de plus en plus de succès. En 2013, près d’un tiers de la population mondiale pourra y voir une solution à ses problèmes de stockage.

Les ressources informatiques mutualisées grâce au Cloud computing sont ainsi une opportunité pour toutes les entreprises. C’est sans doute pour cela que l’utilisation de Cloud en leur sein, qui était de 3% en 2011, serait de 45% à l’horizon 2015.

La sécurisation qu’offre le Cloud computing pour les entreprises n’est pas facilement disponible ailleurs. Considérée comme la première priorité de ce projet, la sécurité est ainsi la base de l’utilisation de cette méthode de partage. Offrant des services de première qualité, comme des VNP et des centres de données spéciaux, le concept Cloud met en avant le maximum de sécurité qu’il peut garantir.

Le Cloud en 2013 n’a pas fini de nous surprendre

Mais le chemin est encore long, seul 43% des PME ont déjà entendu parler du Cloud. D’après l’étude, livrée le 2 octobre 2012 par l’institut TNS Sofrès, nous montre même que 69% des TPE ne connaissent pas le Cloud computing.

Le Cloud en 2013

Provectio Cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *