0

Se former en DSI pour relancer sa carrière

sécurité SI

Votre carrière de DSI stagne ou bien votre projet professionnel ne vous emballe plus autant ? Chacun traverse un moment de flottement et de doute dans sa vie professionnelle, mais cela ne se caractérise pas forcément par un virage radical. Parfois quelques ajustements suffisent pour rebooster votre moral et relancer votre carrière.

Pourquoi se former ?

Parce que le DSI d’aujourd’hui est un véritable partenaire business, il doit être formé aux enjeux locaux, nationaux, voire internationaux.

Le DSI d’aujourd’hui est un employé polyvalent, un allier des projets à court et long terme. Non seulement il fournit des solutions efficaces pour raccourcir les cycles de décision, mais il devient également consultant interne.

Le DSI est un métier en pleine mutation. Avec l’arrivée du Cloud et de Big Data dans les services de l’entreprise, le périmètre d’intervention du DSI est assez large. Il peut se concentrer sur le Data center, le réseau télécom, la structure mobile, les PCs. Il peut aussi se cantonner à des domaines bien précis comme l’analyse ou encore la sécurité des données.

Quelles formations ?

La formation qualifiante en informatique délivre des qualifications dans un domaine spécifique. Elle est reconnue par les employeurs. C’est le schéma idéal pour les DSI en poste qui souhaitent élargir leur champ de compétences. Parfait donc pour ceux qui veulent gravir les échelons. Elle est vivement recommandée pour les cadres entre 30-35 ans qui 8 à 10 ans de carrière. En outre, la formation ne concerne pas uniquement un renforcement des acquis en informatique, mais peut également apporter des connaissances complémentaires comme le management ou le leadership permettant d’accéder à des postes de direction (de services ou d’équipe).

Un technicien supérieur en informatique (BTS ou bac +2) peut tenter une formation diplômante pouvant aller jusqu’à bac +6 en parallèle de sa carrière. Il intégrerait un Bachelor Informatique (bac +4), puis un DEES Informatique (bac +5) et enfin un Mastère Spécialisé Informatique (bac +6).

 

Provectio Cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *